MAKKAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a révélé que 400 SR seraient réservés à chaque pèlerin national à titre de garantie.

Le ministère a déclaré que ce montant sera restitué au compte de l’entreprise ou de l’établissement de prestation de services du Hajj désigné dans le cas où il n’y aurait pas de violations ou de plaintes reçues des pèlerins concernant les services qui leur ont été fournis pendant le Hajj de cette année, qui a commencé le 7 juillet.

Le ministère l’a indiqué dans le guide des procédures réglementaires pour les entreprises et les établissements au service des pèlerins nationaux.

Les revenus des sociétés de services et des établissements du Hajj seront distribués par voie électronique, après déduction des sommes dues aux autorités compétentes.

Le ministère a précisé que le processus de transfert d’argent pour les entreprises et les établissements sera le suivant : Un montant de 400 SR sera réservé à titre de garantie de service pour chaque pèlerin.

Cet argent sera reversé sur les comptes de l’établissement de service du Hajj après la saison du Hajj.

Environ 75 pour cent de l’argent, après une déduction de 400 SR, seront transférés sur le compte des entreprises et des établissements dans un délai maximum ne dépassant pas le 15 Muharram en l’absence de violations ou de plaintes des pèlerins.

Le ministère a souligné que 25% du montant (après déduction de 400 SR) seront transférés sur le compte des entreprises et établissements indépendants lorsque la voie électronique sera fermée le 7 Dhul Hijjah.

Pour les entreprises et les institutions qui partagent le même emplacement, 10 % du montant (après déduction de SR400) seront transférés sur leur compte lors de la fermeture du chemin électronique, à condition que l’entreprise n’ait aucune obligation envers le chemin électronique.

Quinze pour cent de l’argent, après déduction de SR400, seront conservés sur la voie électronique des comptes des entreprises et des établissements jusqu’au règlement de leurs comptes avec un délai maximum jusqu’à la fin de Dhul-Hijjah.

Dans le cas où les comptes ne sont pas réglés et clôturés, la question sera renvoyée au Comité d’arbitrage du Conseil de coordination pour une décision avec une période maximale ne dépassant pas le 15 Muharram selon les termes des contrats de partage de services signés entre eux.

Source : https://saudigazette.com.sa/