MÉDINA — Le Centre de maladies cardiaques et de chirurgie du groupe de santé de Médine a mis en place 19 opérations de cathétérisme cardiaque pour les pèlerins en 10 jours.

Le ministère de la Santé a confirmé que toutes les opérations ont réussi, notant que le Centre cardiaque de Médine a reçu plusieurs cas au cours des derniers jours, car ils ont été transférés des hôpitaux et du Centre des opérations du Croissant-Rouge.

Le centre cardiaque de Médine, après avoir référé les patients, leur a fourni tous les soins de santé nécessaires, qui comprenaient plusieurs examens et des procédures médicales précises.

Le Centre offre plusieurs avantages aux pèlerins, notamment les soins médicaux, les traitements et les médicaments nécessaires aux cardiaques en quantités suffisantes pour le pèlerin tout au long de son séjour en Arabie saoudite.

Par cette considération, il contribuera à lui permettre d’accomplir les rituels du Hajj en bonne santé.

Il convient de noter que le ministère de la Santé, parmi ses préparatifs pour le Hajj 2022, a préparé un certain nombre d’hôpitaux et de centres de santé à La Mecque, dans les lieux saints et à Médine.

Le ministère a équipé environ 23 hôpitaux et 147 centres de santé, ainsi que la participation de plus de 25 000 praticiens de la santé pour assister les pèlerins.

Cela s’ajoute aux 4 654 lits d’hospitalisation dans les hôpitaux, en plus des 1 080 lits désignés pour les soins intensifs, tandis que le nombre de lits désignés pour les coups de chaleur a atteint 238.

Source : https://saudigazette.com.sa/