MAKKAH – Adam Muhammad, un pèlerin irakien, est arrivé à La Mecque à pied, traversant 11 pays et prenant près de 11 mois de marche pour atteindre le lieu le plus saint de l’islam.

C’était un rêve de toute une vie couplé à un vrai rêve pour Adam qui s’est réalisé lorsqu’il a accompli ce que beaucoup pensaient être un exploit impossible. « Le Hajj est mon souhait le plus sublime et le plus cher », a-t-il déclaré après avoir atteint La Mecque, accompli la Omra et passé beaucoup de temps dans les environs de la Sainte Kaaba.

Adam, qui réside en Grande-Bretagne depuis environ 25 ans, rêvait d’entreprendre un voyage spirituel à La Mecque pour accomplir le rituel obligatoire du Hajj. Mais un vrai rêve fut pour lui la provocation immédiate de se lancer dans le voyage spirituel de toute une vie, en marchant à pied.

« Depuis la répression du couvre-feu suite au déclenchement de la pandémie de coronavirus, je me suis occupé de lire et de comprendre le sens du Saint Coran. Et après un an et demi d’étude approfondie de la Sainte Écriture, je me suis réveillé un jour avec une intuition qui me disait d’aller à pied à La Mecque », a-t-il déclaré.

Adam était parti de Grande-Bretagne le 1er août 2021, se dirigeant vers La Mecque pour effectuer le Hajj, emportant avec lui un chariot à trois roues pour transporter ses effets personnels.

Le pèlerin de 52 ans a déclaré que ses préparatifs pour le pèlerinage n’avaient pris que deux mois et qu’une organisation britannique lui avait tendu la main. Se référant au voyage ardu, Adam a déclaré qu’il n’avait rencontré aucun obstacle majeur sur sa route vers La Mecque.

« Il n’y a pas eu de grandes difficultés, sauf une brève détention par les autorités policières de plusieurs pays pour s’enquérir de mes allées et venues, mais ils ont été surpris lorsqu’ils ont appris ma mission unique.

« Beaucoup de gens m’ont aidé pendant mon voyage, mais je n’ai jamais demandé de l’aide à personne », a-t-il déclaré tout en soulignant que ce qu’il fait est pour l’amour de Dieu et non pour écrire des enregistrements.

Un clip vidéo a montré la joie et la satisfaction qui ont submergé le pèlerin irakien à son arrivée à la destination finale – la capitale sainte Makkah.

Un certain nombre d’habitants de La Mecque et de pèlerins présents à la mosquée Ayesha à Al-Taneem ont exprimé leur joie à l’arrivée d’Adam, qui a commencé son voyage à pied depuis la Grande-Bretagne il y a 10 mois et 25 jours, traversant 11 pays.

Adam a remercié le peuple saoudien qui lui a accordé sa générosité depuis son arrivée dans le Royaume. Il est maintenant pleinement engagé dans les préparatifs mentaux et physiques pour le pèlerinage annuel du Hajj, qui doit avoir lieu après une semaine.

Source : https://saudigazette.com.sa/