MÉDINE – Au total, 14 093 pèlerins de diverses nationalités ont quitté Médine lundi 27 Juin pour les lieux saints de La Mecque afin d’accomplir les rituels du Hajj.

L’agence de presse saoudienne (SPA) a été témoin de scènes d’autobus transportant des pèlerins depuis le centre de surveillance de l’envoi de pèlerins et d’interprètes de la Omra, qui sont mis en œuvre par diverses parties prenantes dans le cadre du plan opérationnel pour le Hajj à Médine sous la supervision du comité du Hajj et des visites. dans la région et sous le suivi du ministère du Hajj et de la Omra sur le flux des pèlerins.

Les bus de transport des pèlerins se voient proposer des services complets dans le cadre d’un programme d’action précis qui vise à faciliter le transport des pèlerins vers leurs résidences selon des horaires préétablis et à suivre leur arrivée à Miqat Thi Al-Halifah ou au centre de répartition, avant de se diriger directement pour La Mecque par l’autoroute Hijrah avec tous les services de sécurité, de santé et d’ambulance, en plus des services de guidage et de direction sur le terrain pour les bus pendant le processus de répartition qui commence tôt le matin et dure jusqu’à l’envoi du dernier bus à 6h après-midi

L’Agence des visites du ministère du Hajj et de la Omra a enregistré 953 cas de départ de résidences pour pèlerins depuis le début du Hajj de cette année, tandis que le nombre total de pèlerins qui ont quitté Médine pour La Mecque s’élevait récemment à 205 049 pèlerins.

L’envoi des pèlerins se poursuit jusqu’au 5 Thu Al-Hijjah.

Au total, 299 911 pèlerins de plusieurs nationalités sont arrivés à Médine, par voie aérienne et terrestre, pour effectuer le Hajj, à partir de lundi.

Les statistiques sur l’arrivée et le départ des pèlerins à Médine, publiées par le ministère du Hajj et de la Omra, ont montré que 241 859 pèlerins sont arrivés par l’aéroport international Prince Mohammed bin Abdulaziz de Médine depuis la réception des premiers vols du Hajj, tandis que le centre d’immigration terrestre a reçu 45 824 pèlerins arrivés. à Médine par les passages frontaliers terrestres.

Les statistiques ont également révélé les nationalités de 94 837 pèlerins à Médine. Les pèlerins bangladais arrivent en tête de liste avec 12 901, suivis des Nigérians avec 10 216, des Indiens avec 8 350, des Pakistanais avec 6 954 et des Iraniens avec 6 494 pèlerins. — SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/