JEDDAH — Le régulateur numérique saoudien, la Communications & Information Technology Commission (CITC), a annoncé que les infrastructures de communication et de TIC à La Mecque et à Médine sont pleinement opérationnelles et fonctionnent selon les normes les plus élevées avant le Hajj et la Omra de cette année.

Avec un million de fidèles qui devraient faire le pèlerinage cette année, la Commission a tout fait pour s’assurer que l’infrastructure numérique à La Mecque et Médine et autour de celle-ci est prête à connecter les pèlerins avec des millions d’êtres chers à travers le monde.

Le CITC a assuré le bon fonctionnement de plus de 5 900 tours et de plus de 11 000 points d’accès Wifi dans les Deux Villes Saintes. Il a également supervisé une augmentation de 41 % des tours 5G pour atteindre plus de 2 600 tours 5G.

« La préparation de l’infrastructure du Royaume aidera non seulement à faciliter le passage de la réalisation d’un rêve de toute une vie », a déclaré le Dr Mohammed Bin Saud Al-Tamimi, « elle améliorera considérablement leur expérience numérique ».

Avec certaines des vitesses de téléchargement mobile les plus rapides de la planète (203 Mbit/s à La Mecque et 223 Mbit/s à Médine), les pèlerins de cette année vivront une expérience sans précédent.

Premiers fidèles étrangers à faire le Hajj depuis le début de la pandémie de COVID-19, les fidèles de cette année bénéficieront des connexions les plus rapides que les deux lieux saints aient jamais eues.

« Avec des fidèles voyageant en Arabie saoudite de toutes les parties de la planète, nous veillons à ce que les pèlerins de cette année aient l’expérience du Hajj la plus innovante et la plus interactive de l’histoire », a déclaré le gouverneur Al-Tamimi.

« C’est pourquoi la capacité de communiquer de manière transparente cette expérience qui change la vie est si importante. » – SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/