• Plus de 140 000 pèlerins ont visité Médine après le Hajj jusqu’à présent
  • Les visiteurs de la mosquée sont accueillis avec du parfum, du Zamzam et des dattes

RIYAD : Une initiative visant à accueillir les visiteurs et les pèlerins à la mosquée du Prophète à Médine a été lancée le 14 Juillet, a rapporté l’agence de presse saoudienne.

Dans le cadre de l’initiative « Hayyakum », les visiteurs de la mosquée reçoivent des cadeaux, de l’eau de Zamzam et des dattes à ses différentes entrées. Il y a aussi une opportunité pour les gens de se parfumer.

De nombreux pèlerins du Hajj visitent Médine après avoir effectué le pèlerinage annuel, et près de 141 000 pèlerins ont visité la ville sainte après le Hajj jusqu’à présent.

En plus de visiter la mosquée et d’autres sites d’importance historique, de nombreux pèlerins ont visité l’exposition internationale et le musée de la biographie et de la civilisation islamique du prophète.

Les musulmans qui souhaitent effectuer la Omra pourront le faire à la fin du mois après que le ministère du Hajj et de la Omra du Royaume a annoncé la semaine dernière que la nouvelle saison de la Omra pour les pèlerins à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume commence le 30 juillet.

En règle générale, ceux qui accomplissent la Omra se rendent également à la mosquée du Prophète à Médine pour lui rendre hommage avant ou après avoir effectué le pèlerinage mineur.

Source : https://www.arabnews.com/