L’Arabie saoudite lance l’initiative de la pierre noire en réalité virtuelle

Le président général des Affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète, Cheikh Dr Abdulrahman bin Abdulaziz Al-Sudais, a inauguré, lundi, dans son bureau de la présidence, l’« Initiative de la pierre noire en virtuelle » lancée par l’Agence des expositions et les affaires muséales représentées par l’Administration générale des expositions numériques, en coopération avec le gardien de l’Institut des deux saintes mosquées pour le Hajj et la recherche sur la Omra dans les villages de l’Université d’Umm.

Une réalité d’aujourd’hui

L’initiative vise à utiliser la réalité virtuelle (VR) et des expériences numériques qui simulent la réalité réelle, selon l’agence de presse saoudienne SPA.

La pierre noire virtuellement accessible

Il a souligné l’importance de créer un environnement de simulation virtuelle, pour simuler le plus grand nombre possible de sens, tels que la vision, l’ouïe, le toucher, voire l’odorat, pour atteindre toutes les sorties de la présidence qui concernent les Deux Saintes Mosquées, et ce que le gouvernement du Gardien des Deux Saintes Mosquées fait à toutes les parties du monde, à travers le monde virtuel, qui simule la réalité de toutes les manières. Clarté et honnêteté.

Le mot duCheikh Dr Abdulrahman bin Abdulaziz Al-Sudais sur la pierre noire en réalité virtuelle

Il a souligné que les Deux Saintes Mosquées possèdent de grands sites religieux et historiques, qui doivent être numérisés et communiqués à tous, à la lumière des capacités et du soutien généreux fournis par notre sage direction.

Cheikh Dr Abdulrahman bin Abdulaziz Al-Sudais

Source : Compte Haramain Sharifain sur Twitter