RIYAD – Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé le 4 Août que ceux qui ont obtenu des visas touristiques et des visas commerciaux seront désormais autorisés à effectuer le pèlerinage de la Omra pendant leur séjour en Arabie saoudite.

Cette installation est disponible pour les citoyens de 49 pays à travers le monde. Ils peuvent obtenir leurs visas en ligne via le portail « Visiter l’Arabie saoudite » ou immédiatement à leur arrivée dans les aéroports saoudiens, a indiqué le ministère tout en notant que la décision a été prise de permettre au plus grand nombre de personnes d’effectuer le moindre pèlerinage.

Le ministère a déclaré que ceux qui se qualifient pour effectuer la Omra comprennent également les titulaires de visas américains, britanniques et Schengen. Cela vient en conjonction avec le début de la nouvelle saison de la Omra pour l’année en cours 1444 AH, dans le but d’ouvrir la voie au plus grand nombre de musulmans du monde entier pour effectuer la Omra librement et facilement.

Le système permet aux personnes d’obtenir un visa touristique, valable pour une période de 12 mois, à leur arrivée dans l’un des aéroports saoudiens sans avoir besoin d’une demande préalable, et les titulaires de visa seront autorisés à visiter les villes et régions de tout le Royaume. Les demandeurs de visa doivent provenir des pays faisant partie des pays éligibles à l’obtention du visa électronique. Concernant ceux qui sont titulaires de visas américains, britanniques et Schengen, leurs visas doivent être valides et portent un cachet d’entrée du pays émetteur.

Les titulaires d’un visa de visite familiale de différentes nationalités peuvent également effectuer la Omra en prenant rendez-vous via l’application Eatmarna via leurs proches dans le Royaume lors de leur visite dans le Royaume, en postulant via la plateforme nationale unifiée des visas.

Pour effectuer la Omra, les visiteurs doivent souscrire une assurance maladie complète, qui comprend la couverture des frais de traitement de l’infection à coronavirus ; les accidents entraînant la mort ou une invalidité ; et les dépenses dues aux retards ou aux annulations de vols, et à d’autres questions.

Ceux qui souhaitent effectuer la Omra depuis des pays autres que ces pays, qui sont actuellement qualifiés, doivent demander des visas aux ambassades du Royaume dans leurs pays respectifs.

Source : https://saudigazette.com.sa/