Le Ministre des Transports et de la Logistique, Saleh Al-Jasser, a déclaré que l'Arabie saoudite vise à augmenter le nombre de pèlerins, Hajj et Omra compris, à plus de 30 millions et celui des touristes à plus de 100 millions en un an. "Cela fait partie de la réalisation des objectifs ambitieux de la Vision 2030 du Royaume", a-t-il déclaré lundi lors d'une séance de dialogue au Forum saoudo-européen sur l'investissement à Riyad.

Al-Jasser a déclaré que l'Arabie Saoudite réaliserait des investissements à hauteur de 1,6 billion de SR au cours des dix prochaines années.

Le ministre a souligné l'ambition saoudienne est très élevé et qu'il dispose de capacités élevées, notamment grâce aux nombreux cadres nationaux compétitifs. "Nous avons développé deux centres aéronautiques importants et relions le Royaume aux pays du monde entier à travers 250 destinations touristiques", a-t-il souligné.

Le forum passe met en avant les opportunités d'investissement conjoint entre l'Arabie saoudite et les pays de l'Union européenne dans divers domaines, notamment les services de transport et de logistique. Il vise également à encourager les investissements, à renforcer les relations, l'intégration économique et faciliter l'échange de connaissances.

Source : saudigazette.com.sa