MAKKAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a appelé les artistes de la Omra de l’intérieur du Royaume d’Arabie saoudite et ceux venant de tous les pays du monde à bénéficier de l’application Nusuk qui a remplacé l’application Etamarna.

La mise à jour a été faite après que le ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Tawfig Al-Rabiah, a lancé Nusuk dans le but de faciliter l’arrivée des artistes de la Omra de tous les pays du monde et d’assouplir les procédures de délivrance électronique des visas de visite et de la Omra.

En outre, cela enrichirait également l’expérience religieuse et culturelle des artistes de la Omra en préparant les sites religieux et historiques du Royaume d’Arabie saoudite à recevoir des invités dans le cadre des objectifs de Saudi Vision 2030.

L’application Etamarna, depuis son lancement, a atteint plusieurs chiffres, tels que l’enregistrement de plus de 21,5 millions de pèlerins et d’interprètes de la Omra, la délivrance de plus de 34,4 permis pour effectuer la Omra, la délivrance de 6,4 millions de permis pour prier à Al-Rawdah Al-Sharifah à la mosquée du Prophète. , tandis que le nombre de nationalités des personnes s’inscrivant sur l’application a atteint 213.

Changer le nom en Nusuk est en conjonction avec l’annonce de nouveaux horaires pour effectuer la Omra pendant Rabi I, 1444 Hijri dans le cadre de procédures simples via l’application Nusuk et dans le cadre des efforts du ministère pour faciliter l’arrivée d’interprètes de la Omra en Arabie saoudite et augmenter le niveau de services pour s’assurer que les clients effectuent les rituels de la Omra facilement et en toute tranquillité.

Les artistes de la Omra et les visiteurs du monde entier peuvent visiter la plateforme nusuk.sa pour se familiariser avec tous les services et moyens de recevoir la Omra et visiter les visas avec la possibilité d’acheter un pack de services et de payer par voie électronique.

L’application Nusuk facilite les procédures de réservation des permis et des horaires pour effectuer la Omra et visiter la mosquée du Prophète après que les artistes de la Omra venant de l’étranger reçoivent un visa dans le cadre de procédures électroniques simplifiées disponibles 24 heures sur 24. — SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/