MAKKAH – Cheikh Abdul Rahman Al-Sudais, chef de la présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées, a annoncé le 02 Août la suppression des barrières préventives autour de la Sainte Kaaba. Le gardien des deux saintes mosquées, le roi Salmane, a émis une ordonnance royale à cet égard, a-t-il déclaré tout en notant que cette décision coïncidait avec le début de la nouvelle saison de la Omra.

Cheikh Al-Sudais a souligné que cette décision incarne le souci des dirigeants saoudiens d’aider les pèlerins et les visiteurs de la Grande Mosquée à accomplir leurs rituels dans une ambiance spirituelle sûre et rassurante, en particulier avec un afflux croissant de pèlerins et de visiteurs à la Grande Mosquée à cette occasion du début de la nouvelle saison de la Omra.

« La présidence travaille avec tous les secteurs opérant à la Grande Mosquée pour recevoir les pèlerins et leur fournir tous les services et installations », a déclaré Cheikh Al-Sudais. Il a déclaré que la présidence travaillait avec tous les secteurs concernés opérant à la Grande Mosquée pour recevoir les pèlerins et leur fournir tous les services conformément aux aspirations généreuses des sages dirigeants.

Il est à noter que la présidence a placé des barrières autour de la Sainte Kaaba le 1er juillet 2020, et cela en application des instructions du Centre national de prévention du coronavirus par mesure de précaution pour endiguer la propagation de la pandémie. Il a également refusé l’autorisation aux pèlerins du Hajj et de la Omra et aux visiteurs de toucher ou d’embrasser la Kaaba et le Hajar Al-Aswad (la pierre noire).

Source : https://saudigazette.com.sa/