MÉDINE – Pas moins de 11 648 pèlerins de différentes nationalités sont partis le 25Juillet pour leur pays d’origine via l’aéroport de Médine, portant le nombre total de pèlerins qui sont passés par l’aéroport à 104 635, selon l’agence de presse saoudienne (SPA).

L’agence de presse saoudienne a indiqué que les autorités ont mis en place un programme spécifique pour le départ des pèlerins, qui commence par fixer l’heure à laquelle les pèlerins doivent quitter leurs résidences en bus afin d’arriver à l’aéroport 4 heures avant le départ prévu des vols pour terminer procédures de voyage et prévenir la surpopulation.

La SPA surveille les efforts de réglementation exercés par diverses autorités concernées par les activités du Hajj à l’aéroport de Médine.

Pendant la saison post-Hajj, Médine a reçu 228 916 pèlerins, venus prier à la Sainte Mosquée du Prophète et visiter les monuments religieux et historiques de la ville du Prophète.

Selon les statistiques sur l’arrivée et le départ des pèlerins à Médine, 145 318 pèlerins ont quitté Médine par divers ports. Les statistiques ont également montré que le nombre de pèlerins séjournant à Médine en date de mardi 26 Juillet s’élevait à 83 598 pèlerins de diverses nationalités. — SG

Source : https://saudigazette.com.sa/